Vincenzo Nibali, le nouveau visage de Dorelan ReActive

Janvier 2020 - Quelle est l'importance d'un bon repos pour optimiser et améliorer les performances sportives ?

 

Un sommeil réparateur est une source d'énergie irremplaçable et une véritable forme d'entraînement passif surtout quand on parle de sports d'endurance comme dans le cas du vélo.

Vincenzo Nibali, star italienne du cyclisme sur route, et l'équipe Trek-Segafredo en parlent très bien : "Je pense que changer le matelas est un élément très important, car il vous aide à mieux récupérer et à avoir un sommeil plus détendu" – déclare l'athlète. "Nous, les cyclistes, sommes de grands voyageurs, nous changeons constamment de lieux et d'hôtels et malheureusement nous n'arrivons pas toujours à trouver un matelas optimal".

Pour cette raison, le « Requin du détroit » pédalera aux côtés de Dorelan ReActive comme nouvelle égérie de la saison 2020-2021. Pour les deux prochaines années, il sera le visage de la société Romagne, ainsi que le porte-parole afin de mener à bien la mission de la marque : améliorer la qualité du sommeil pour améliorer les performances en course.

Dorelan, leader dans le secteur de la literie, a toujours soutenu la culture du bien-être et du repos, aussi - et surtout - dans le domaine du sport. Augmenter la qualité du sommeil pour améliorer les performances en course est donc l'objectif premier. À cette fin, ReActive® est né, la première ligne de matelas et d'oreillers scientifiquement conçue pour améliorer la récupération, le bien-être et la performance des sportifs.

Grâce à des investissements constants en recherche et développement, Dorelan va au-delà du concept traditionnel de bien-être pour offrir un véritable allié de l'entraînement sportif. ReActive® est en mesure de garantir une amélioration objective de la qualité du sommeil, déterminant la restauration des énergies dépensées pendant la journée. Les athlètes qui l'ont expérimenté ont remarqué une augmentation des performances et une amélioration significative de la capacité de récupération.

La ligne ReActive® est le résultat d'une étude réalisée par un comité scientifique composé de médecins, chercheurs et entraîneurs sportifs, dans le but d'approfondir le lien entre sommeil et sport. Conçue à l'aide de la technologie exclusive Dual Reactive®, une union synergique de MyForm Memory ReActive® et Twin System ReActive®, la ligne est une véritable révolution dans le monde de la literie, capable de réduire les points de pression et de maintenir simultanément un alignement musculaire et squelettique parfait, pour une liberté de mouvement maximale et un meilleur confort. Le projet a également été réalisé grâce à la collaboration de plusieurs entreprises professionnelles, dont Trek-Segafredo pour laquelle Nebali est la star.

Dorelan confirme également le rendez-vous avec le Giro d'Italia : la société sera aux côtés de l'équipe de cyclisme sur route Trek-Segafredo, mettant à disposition de ses coureurs, étape par étape, sa technologie innovante ReActive®. Dans chaque hôtel où les athlètes séjourneront, l'entreprise basée en Romagne remplacera les matelas par des matelas et des coussins ReActive® personnalisés en fonction des paramètres physiques de chaque athlète. Cela permettra aux coureurs de supprimer la phase d'adaptation qu'ils subiraient en changeant quotidiennement d’installations d'hébergement, et augmenterait considérablement leur capacité de récupération.

"Je pense que la possibilité de garder un matelas ReActive®, comme à la maison, sera certainement un choix gagnant pour nous aider à récupérer et à mieux dormir"
Vincenzo Nibali

 

En savoir plus sur la ligne ReActive. 

Nous utilisons des cookies techniques et analytiques et, après la manifestation du consentement, des cookies de profilage de tierces parties, pour permettre de pouvoir utiliser le site de manière optimale. Pour donner son consentement, appuyer sur . Pour de plus amples informations ou pour refuser d’accorder son consentement, LIRE ICI.
visa mastercard paypal