Notre fierté : l’excellence du savoir-faire italien.

Aujourd’hui plus que jamais nous réaffirmons la force du Made in Italy et la nécessité de soutenir et de protéger la tradition et l’expérience que nous avons acquise au fil des ans.

 

Pourquoi peut-on parler du Made in Italy ?

C’est de la qualité du produit que dépend la fiabilité de notre marque. Nous concevons et développons entièrement en Italie, à l’intérieur de l’usine de Forlì, en suivant avec attention l’ensemble du cycle productif et en maintenant le plein contrôle de chaque phase de travail. Tous les produits de la marque Dorelan sont fabriqués grâce à une surveillance étroite de l’origine et de la provenance des matières premières, avec l’utilisation de matériaux hautement sélectionnés, de haute qualité et avec une fabrication qui utilise des techniques avancées, innovantes et qui mise sur la recherche italienne dans le domaine des technologies et du design.

Créer, travailler, produire dans le territoire romagnol représente, pour nous, un choix de haute qualité, grâce à l’emploi de travailleurs expérimentés et capables qui portent à l’excellence le "savoir faire" typique de la plus noble tradition manufacturière italienne qui a rendu célèbre, unique et inimitable le Made in Italy dans le monde.

 

5 industries en 1.

Dorelan est un exemple concret de Made in Italy, ou plutôt Made in Dorelan. Pourquoi?

Ce qui rend unique la marque Dorelan dans le secteur du bedding, c’est la production interne : chaque produit est conçu et développé en interne, réalisé avec des matières premières de valeur, et créé par les experts du savoir-faire italien dans le respect de la tradition manufacturière locale. À l’intérieur des 29.355 m² de production et de ses 14 départements sont réalisés tous les éléments du système lit, soit les matelas haut de gamme mais aussi les sommiers, lits et oreillers.

Au cœur de Dorelan coexistent 5 industries différentes, des micro-réalités qui rendent unique la production des produits pour le bien-être du sommeil en Italie : le département bois (construction de lattes et de réseaux), le département chimie (la production du myform, le produit qui constitue les âmes des matelas), le département métallurgie (la création et la production interne des ressorts individuels) le département textile (l’emballage et la création des composants textiles des produits) et le département assemblage (donner forme au produit)

Département bois : Dorelan est un fabricant de cadres de lit depuis plus de vingt ans. Les différentes innovations technologiques et les différents brevets obtenus ont permis de créer des cadres de lit durables sans négliger la qualité esthétique. Les matières premières utilisées sont le bois (contreplaqué de hêtre) et la fibre de carbone. Produire des cadres de lit en interne implique des investissements élevés mais permet d’obtenir des produits étudiés et conçus pour assurer un support idéal au système lit.

Département chimie : le polyuréthane produit en interne dans le département de Dorelan est utilisé pour la création des âmes dans Myform. Ce processus interne, dans notre département chimique spécialisé, permet la création interne des blocs de polyuréthane avec des volumes plus étroits, par rapport à leur achat externe, et cela garantit un meilleur contrôle des caractéristiques techniques et une uniformité des normes de qualité élevées.

Département de la métallurgie : même les ressorts à l’intérieur du matelas sont Made in Dorelan. L’usinage du fil d’acier par des machines spéciales hautement technologiques et innovantes permet la construction de chaque ressort (indépendant, bonnel et lfk). L’expérience de dix ans dans la création des ressorts a permis d’étudier le produit dans ses spécificités et de donner vie à des modèles de plus en plus avant-gardistes.

Atelier de couture : l’histoire de Dorelan est basée sur l’artisanat. L’évolution et la croissance au fil des ans ont conduit Dorelan à développer des processus innovants et technologiquement avancés tout en maintenant un soin particulier aux détails. Nos couturières réalisent tous les composants textiles du matelas, comme par exemple les doublures, les bandes, ou les finitions des rembourrages. Les mains expertes et le bruit des machines à coudre scandent parfaitement le son typique d’une production soignée et entièrement italienne.

Atelier d’assemblage : ce département est le couronnement du savoir-faire qui caractérise Dorelan depuis 52 ans. Chaque détail et étude précise effectuée sur chaque composant prend forme avec la construction et la réalisation du produit fini. Assembler des composants conçus et des produits 100% en interne est une valeur ajoutée exclusive.

 

La recherche et développement, la traçabilité des matières premières, la qualité des fournisseurs, et la production articulée permettent de garantir un produit qui représente fièrement l’excellence du savoir-faire italien et l’élégance de son design.

Nous utilisons des cookies techniques et analytiques et, après la manifestation du consentement, des cookies de profilage de tierces parties, pour permettre de pouvoir utiliser le site de manière optimale. Pour donner son consentement, appuyer sur . Pour de plus amples informations ou pour refuser d’accorder son consentement, LIRE ICI.
visa mastercard paypal