Dorelan pour l’environnement et pour les employés

Système de chauffage

Les générateurs de chaleur à condensation assurent une efficacité énergétique supérieure à 100% et un faible impact pour l'émission de substances polluantes telles que l'oxyde d'azote (NOX) et le monoxyde de carbone (CO). Dans les zones dédiées à la production, le chauffage est à basse température avec des panneaux rayonnants au sol, qui permettent d'atteindre des rendements supérieurs à 100% de la valeur calorifique du combustible utilisé (gaz naturel).

Système d'eau sanitaire

Les systèmes thermo-hydrauliques disposent d'un système de régulation automatique, tandis que les lucarnes ouvrantes placées sur le toit, comme toutes les portes et portails du bâtiment, sont gérées par un système d'immotique équipé d'une station météo. Il existe également un système de suivi de la consommation énergétique des différents services de production et de service.

L’énergie Photovoltaïque

Dorelan s'engage au quotidien dans la mise en œuvre d'une politique durable visant à réduire les impacts environnementaux de toutes ses activités et à améliorer la performance environnementale des processus et des produits, à travers des interventions et des programmes de formation des collaborateurs. Les 62000 mètres carrés du site de production, répartis à parts presque égales entre les espaces internes et externes, sont alimentés par un système photovoltaïque d'une puissance nominale de 1 MW qui parvient à autoproduire environ la moitié de l'ensemble des besoins énergétiques de l'entreprise. Une partie de cette énergie est injectée dans le réseau national : en 2015, Dorelan a vendu 703 170 kWhe, en achetant 679 665 kWhe au réseau (dont 30% à partir de sources renouvelables). Cela signifie que l'usine produit toute l'énergie dont elle a besoin au cours d'une année civile.

De l'eau pour les employés

Une attention est portée non seulement à l'environnement mais aussi aux employés : sur le site de la maison mère en Italie, deux maisons d'eau (grosses fontaine à eau) ont été installées avec de l'eau naturelle et gazéifiée pour permettre aux employés de la boire gratuitement pendant la journée. Il faut savoir que l’Italie est le plus ros consommateur d’eau en bouteille en Europe. Cette initiative permet donc d’éviter le gaspillage de bouteilles en plastiques et son élimination conséquente.

Éclairage

L'éclairage des espaces internes est réalisé à travers un système avec des luminaires fluorescents électroniques basse consommation et automatiquement dimmable, avec des capteurs de présence et de luminosité qui réduisent le débit et donc la consommation d'électricité. A l'extérieur, des luminaires LED ultra basse consommation et dernière génération sont utilisés. L'entreprise est également équipée d'un BACS (Building Automation Control System) pour la gestion coordonnée, intégrée et informatisée des systèmes technologiques.

 

Nous utilisons des cookies techniques et analytiques et, après la manifestation du consentement, des cookies de profilage de tierces parties, pour permettre de pouvoir utiliser le site de manière optimale. Pour donner son consentement, appuyer sur . Pour de plus amples informations ou pour refuser d’accorder son consentement, LIRE ICI.
visa mastercard paypal