Comment choisir un lit coffre ?

Au fil du temps, l'évolution des goûts et des techniques de production a donné naissance à une infinité de styles de mobilier, dans une succession et une combinaison d'éléments de design qui ont affecté chaque partie de la maison.

Ce qui jusqu'à récemment avait le plus grand succès en termes de style d'ameublement a cédé la place à quelque chose de complètement nouveau, même dans la chambre à coucher, elle aussi impliquée dans un changement radical qui a affecté plusieurs éléments, y compris le lit, la partie centrale de la chambre et un élément clé pour le repos.

Ce changement a été déterminé, en grande partie, par la diminution de l'espace intérieur des maisons, dû en partie à la croissance du nombre de constructions d’habitations.

De plus, l'évolution des goûts et des tendances en matière de meubles et d'accessoires d'ameublement a conduit à un abandon conséquent des formes élaborées, abondantes et donc très volumineuses, en faveur d'un style minimal, caractérisé par une fonctionnalité accentuée et par la capacité à récupérer et optimiser autant d'espace que possible.

En ce qui concerne l'espace de couchage, la réponse à ces tendances a été les lits coffres, de plus en plus appréciés en raison de leur praticité d'utilisation et de leur fonctionnalité quotidienne, déterminée notamment par la possibilité de ranger des objets et de refaire confortablement le lit sans avoir à charger le dos de mouvements nuisibles de flexion et de descente.

 

 

Mécanisme

Tous les lits coffres sont équipés d'un mécanisme délicat qui, grâce à une série de leviers actionnés par des pistons fixés à la structure par des vis, permet au sommier et au matelas de se relever.

Il est essentiel que la structure soit épaisse et faite de matériaux de qualité, afin de rendre l'opération aussi simple que possible et de ne pas causer la perte de fonctionnalité dans le temps.

 

 

Conseils pour l'achat de lits avec coffres

Lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter un lit coffre, vous devez d'abord faire attention au mécanisme d'ouverture et de fermeture. Il est essentiel qu'il puisse être activé facilement et sans effort.

Il est également conseillé, pour un choix plus conscient, de faire un test avec un lit équipé des éléments nécessaires à son utilisation : matelas, couvertures et oreillers. L'achat d'un lit coffre doit être effectué avec un soin et une attention particulière.

Bien qu'il existe sur le marché des lits coffres en aggloméré, le meilleur choix est d'opter pour ceux qui ont une structure en bois ou multicouche, caractérisée par une plus grande durabilité et efficacité.

Si vous décidez d'acheter un coffre de lit, le conseil est toujours de ne pas être tenté par des prix trop bas, qui peuvent cacher une mauvaise qualité et une durée de vie plus courte du produit. Un lit coffre, contrairement au lit fixe, similaire extérieurement, a à l'intérieur un mécanisme complexe, qui nécessite des matériaux et une structure de bonne qualité.

 

Le mécanisme breveté Dorelan

Afin de répondre au besoin croissant de ses clients d'utiliser l'espace plus efficacement, Dorelan a développé, au sein de sa collection, de nombreux modèles avec système de conteneurs équipés d'un mécanisme innovateur, dans une combinaison de style et de design unique et fonctionnel.

Le mécanisme breveté permet de soulever le dessus du lit d'un seul mouvement, ce qui garantit un maximum de simplicité et de sécurité d'utilisation.

En particulier, la Collection Dorelan permet de choisir entre deux systèmes de stockage, afin de répondre adéquatement à des besoins spécifiques :

 

Nous utilisons des cookies techniques et analytiques et, après la manifestation du consentement, des cookies de profilage de tierces parties, pour permettre de pouvoir utiliser le site de manière optimale. Pour donner son consentement, appuyer sur . Pour de plus amples informations ou pour refuser d’accorder son consentement, LIRE ICI.
visa mastercard paypal