MyRoom: THE ART OF BEDDING

La recherche du bien-être est fondamentale pour vivre mieux

Le Made in Italy: Bien faire les choses - Giulio Iachetti, industrial designer*

Les pays pour lesquels l’ajout du suffixe « Made in » fait acquérir une valeur particulière en termes de spécificité et de reconnaissance sont au nombre de trois: l’Allemagne, la Chine et, bien évidemment, l’Italie. Si le « Made in Germany » suggère la précision, la fiabilité, la solidité, à l’inverse le « Made in China » renvoie à une production massive, sans grandes qualités, avec peu de valeur ajoutée.

L’apposition de la mention Made in Italy, regroupe un monde de savoir et de connaissance, de variété et d’inclusion, d’innovation indissociable de la tradition qui fait de notre pays une référence unique pour dans le monde entier.

*Le lit Somnia, dessiné par Giulio Iacchetti, est entièrement réalisé en Italie, tout comme toute la production de matelas et des composants des systèmes lits de Dorelan.

Lire l'article en entier

Découvrez MyRoom Collection

L’histoire des eaux thermales de Castrocaro: le plaisir, le soin, le bien-être du corps et de l’esprit.

Atteindre un bien-être physique et émotionnel obtenu grâce à un repos de qualité est l'objectif qui anime la recherche constante et la création des produits innovants chez Dorelan.

L’histoire thermale de Castrocaro commence à la fin de l’an 1830, à l’occasion d’une procédure pour contravention de transport illicite d’eau salée, soustraite à une source du rocher de Cozzi par le paysan Antonio Samorì. L’eau contenant du chlorure, de l’iodure et du bromure de sodium devint célèbre grâce à la guérison d’Adolfo Targioni Tozzetti, « jeune à l’avenir prodige », neveu du célèbre Antonio, magistrat auditeur de la circonscription de Rocca San Cascinao et, en 1841, à la « guérison miraculeuse » de la marquise Caterina Martelli, grande dame de la cour du Grand Duc de Florence.

Lire l'article en entier

Découvrez MyRoom Collection

Le Padiglione delle Feste des thermes de Castrocaro: une architecture Déco qui interprète le genius loci

Un goût, un charme, un langage qui ont caractérisé la production artistique italienne et européenne au cours des années vingt et trente.

Ce qui pour tous correspond à la définition d’Art Déco fut un style de vie éclectique, mondain et international. Le succès de ce moment du goût doit être reconnu dans la recherche du luxe et d’un plaisir de vivre, aussi intense qu’éphémère, mis en place par la bourgeoisie européenne après la dissolution, dans la Grande Guerre, des derniers mythes du XIXème siècle, et la mimèsis de la réalité industrielle, avec la logique de ses processus de production. Vingt années frénétiques, « folles » comme on les appelle, de la grande bourgeoisie internationale.

L’Italie eut une incidence originale sur cette période.

Lire l'article en entier

Découvrez MyRoom Collection

Nous utilisons des cookies techniques et analytiques et, après la manifestation du consentement, des cookies de profilage de tierces parties, pour permettre de pouvoir utiliser le site de manière optimale. Pour donner son consentement, appuyer sur . Pour de plus amples informations ou pour refuser d’accorder son consentement, LIRE ICI.
visa mastercard paypal